EPP

Evaluation des pratiques professionnelles.

Se mettre en situation d’Évaluation de ses Pratiques Professionnelles est une démarche individuelle, anonyme et volontaire qui concerne tous les professionnels de santé. Elle répond à un souci permanent et évolutif d’amélioration des pratiques et de garantie de la sécurité des patients.

C’est dans cet esprit de suivi du progrès et d’évolution de la profession, dans le respect des pratiques de chacun, que le Conseil de l’Ordre met à disposition des professionnels, en accord avec le code de déontologie, un accompagnement au respect des bonnes pratiques sous le terme d’EPP.

Adhérer à la démarche d’auto-évaluation revient à actualiser ses connaissances et ses pratiques à la lumière de l’évolution de la science. Le Conseil de l’ordre a ainsi pour mission de diffuser les bonnes pratiques et de donner les moyens à chaque professionnel de se les approprier.

Liberté est laissée à chacun d’évaluer l’écart éventuel entre ses pratiques et la pratique recommandée. Il peut déboucher sur un souhait et une réalisation de formation.

Cette mission de promotion de la profession, est inscrite dans le code de la Santé Publique*. Le Conseil régional de l’Ordre «organise et participe à des actions d’évaluation des pratiques de ces professionnels, en liaison avec le conseil national de l’ordre et avec l’Agence nationale d’accréditation et d’évaluation en santé.»

Pour familiariser les masseurs-kinésithérapeutes à cet accompagnement, le CNO a constitué un groupe de travail spécifique d’où émanent un film et un document PowerPoint, consultables ci-après, explicatifs de la démarche.


*Article L4321-17 créé par la loi n°2004-806 du 9 août 2004

  • Le film

  • Le PowerPoint

EPP

Vous pouvez visionner la présentation PowerPoint en suivant ce lien.

Print Friendly, PDF & Email