Le Conseil national de l’Ordre

Le Conseil de l’Ordre est un organisme privé et indépendant chargé d’une mission de service public. Tous ses membres sont élus.

L’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes est en charge à la fois de l’organisation administrative de la profession, de son unité à travers le code de déontologie dont il doit assurer le respect, et de la représentation de la profession devant les différentes composantes de son environnement économique et social. Le Code de la santé publique précise donc d’une façon générale quelles sont les attributions dévolues à l’Ordre ainsi que son champ d’action.

L’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes regroupe obligatoirement tous les masseurs-kinésithérapeutes habilités à exercer leur profession en France, à l’exception des masseurs-kinésithérapeutes relevant du service de santé des armées.

L’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes veille au maintien des principes de moralité, de probité et de compétence indispensables à l’exercice de la masso-kinésithérapie et à l’observation, par tous ses membres, des droits, devoirs et obligations professionnels, ainsi que des règles édictées par le Code de déontologie prévues à l’article L. 4321-21.

Il assure la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession de masseur-kinésithérapeute.

Il peut organiser toute oeuvre d’entraide au bénéfice de ses membres et de leurs ayants droit.

II peut être consulté par le ministre chargé de la santé, notamment sur les questions relatives à l’exercice de la profession de masseur-kinésithérapeute.

Il accomplit sa mission par l’intermédiaire des Conseils départementaux, des Conseils régionaux et du Conseil national de l’Ordre.


Conseil national de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes

120-122, rue Réaumur – 75002 Paris
Tel. 01 46 22 32 97
Fax 01 46 22 08 24
Site CNO
Site internet
;




Vous pouvez également retrouver les vidéos postées par le Conseil national de l’Ordre sur sa chaine DailyMotion :

Les vidéos de Webmaster CNOMK sur Dailymotion


Print Friendly, PDF & Email